Sélectionnez votre pays/region

Ce site web sélectionnera certains contenus en fonction de votre localisation géographique. Si vous souhaitez modifier votre localisation géographique, sélectionnez celle qui vous correspond le mieux ci-dessous.

Fermer

Prague offre à Harley-Davidson® un 115e Anniversaire de rêve

Large h d 115 pague 7 july 18 34

Un temps superbe. Des routes magnifiques. Une hospitalité sidérante. La ville de Prague a été l'environnement idéal pour les célébrations du 115e Anniversaire du plus ancien constructeur de motos de la planète. Pendant le week-end du 4 juillet, plus de 60 000 motards et 40 000 visiteurs venus de 77 pays européens et du monde se sont retrouvés pour la plus massive célébration de tous les anniversaires de Harley-Davidson® jamais organisés en Europe.

Le 115e Anniversaire a célébré les motards, le plaisir de rouler, le rêve de liberté sur deux roues, et offert un accueil inoubliable à tous ceux et celles qui aiment la moto, pilotes et non-pilotes. Non seulement cet événement a marqué le 115e Anniversaire de Harley-Davidson, mais aussi le 100e Anniversaire de la République tchèque, le 90e Anniversaire de Harley-Davidson Club Praha – le plus ancien club H-D® au monde et hôte de l'événement – et le 35e Anniversaire du Harley Owners Group®. La ville de Prague a relevé le défi d'accueillir un événement d'une dimension totalement épique. 

Après le concert des Rolling Stones, la spectaculaire cérémonie d'ouverture a été orchestrée par Bill et Karen Davidson, les descendants directs des fondateurs de la Motor Company. Très émouvante, elle a donné le ton à quatre journées de fête et d'attractions épiques.  

Véritable cœur de l'événement, le centre d'exposition historique de Holešovice a accueilli un grand nombre d'exposants, de divertissements, d'attractions et d'hommages à l'histoire de Harley® et des motards qui l'ont soutenu pendant plus d'un siècle. Une fantastique exposition Harley-Davidson a offert aux visiteurs un voyage complet à travers le temps depuis la fondation de Harley-Davidson jusqu'à ce jour. Des experts ont passé des mois à organiser la plus vaste présentation historique jamais consacrée à Harley-Davidson en Europe, dans une fantastique ville historique, avec ses rues pavées qui partagent avec les glorieuses mécaniques une dimension intemporelle qui touche au cœur. Les principaux modèles de l'histoire de la marque étaient présents. Des présentations spécialisées, des projections vidéo, des photographies historiques, des publicités d'époque, des objets et accessoires historiques, et même un espace dédié à la période controversée de l'AMF et d'Aermacchi, ont exposé 115 années de patrimoine Harley-Davidson dans un cadre parfaitement adapté aux contenus et à la ville d'accueil. 

La Galerie Custom de Prague a présenté les plus belles Harley-Davidson custom contemporaines, créées par les meilleurs constructeurs du monde. Pendant une année, le jury de designers et de constructeurs a examiné et sélectionné les cinquante meilleures machines custom au monde pour cette présentation, offrant ainsi un événement unique de l'art de l'acier et de la mécanique noble. Les constructeurs ont rivalisé pour emporter le prestigieux prix de l'Anniversaire, récompensé par le chef-d'œuvre Pressure Drop, créé par Rocket Bob’s Cycle Works, du Royaume-Uni. 

Le leadership incontesté de Harley-Davidson dans le domaine de la personnalisation était aussi clairement démontré par le Custom Bike Show Ride-in. Les propriétaires et les constructeurs ont ainsi aligné leurs propres machines custom dans l'espoir de gagner un des trophées offerts dans diverses catégories. Après une compétition féroce, le prix Best In Show a finalement été décerné à une impressionnante création basée sur une Ironhead Sportster® : The Skinny réalisée par Fabrizio Caoduro (Italie). 

Sur le site Dark Custom Island, un show FMX a personnifié le côté plus tendance de la marque, avec la participation de Petr Pilát, champion tchèque de motocross, et des compétitions de skate, de freestyle, un show innovant de cascades radicales, des concerts en live et avec DJ. Les visiteurs ont pu essayer leur aptitude au funambulisme sur une slackline, jouer aux fléchettes ou au football pendant que les DJ et les groupes jouaient en continu, donnant à la fête une atmosphère unique. 

Les visiteurs ont pu exprimer leur générosité et leur respect en participant à des enchères de casques. Les fonds ainsi levés ont été versés aux Girls de Pramen, un organisme caritatif au service des femmes handicapées, et aux familles des vétérans de l'armée tchèque. Les enchères de casques peints et personnalisés par des musiciens, des athlètes, des voyageurs et des acteurs ont inclus un casque décoré par Karen Davidson. Elles ont permis de réunir plus de 20 000 euros. 

La zone Czechoslovak Island avait pour thème le 90e Anniversaire du H-D Club Praha, le premier club Harley-Davidson au monde, le 100e Anniversaire de la République tchèque avec des présentations organisées par les clubs de la Fédération Slovaque et de la République tchèque, la Federation of Harley-Davidson Clubs Europe, la Route 66 Association, sans oublier la présence de spécialités gastronomiques tchèques, de la remarquable musique locale, et de la fameuse bière tchèque. 

Le H.O.G.® Village a été le point focal de tous les membres du Harley Owners Group, qui célébraient ses 35 années d'activité. Des amis venus des quatre coins du monde se sont retrouvés pour danser, s'amuser et profiter de l'hospitalité du Hard Rock Cafe Praha et du stand Jack Daniel’s, qui supportent le plus grand des clubs de moto au monde. 

La zone Food & Drink offrait la meilleure cuisine, incluant des spécialités gastronomiques tchèques, thaï, tex-mex, steaks, sushi et plus encore. Lorsqu'ils n'avaient pas à conduire, les visiteurs pouvaient apprécier la bière tchèque glacée, sur le stand Staropramen, et des bières spéciales sans alcool. 

Comme partenaire et sponsor de Harley-Davidson, Jeep® était présent en force dans la zone Jeep Touring, avec les modèles les plus emblématiques de la marque. Une tyrolienne permettait d'accéder directement à la Jeep® Lounge. Un parcours tout-terrain offrait à tous la possibilité de tester leur maîtrise du volant sur différents modèles de la marque. La zone Famille accueillait les plus jeunes membres de la grande famille Harley-Davidson pour le plus grand plaisir de la prochaine génération de pilotes. 

La compétition Biker Games offrait à tous une excellente opportunité de tester leur don de pilote sur circuit. Le Championnat européen de boxe Muay Thai en direct sur le site fut suivi par un gala Muay Thai. Le programme des concerts a réuni plus de quarante groupes, avec une gamme éclectique de représentations tchèques et slovaques, dans des genres musicaux très variés tels que bluegrass, country, rock, rap, culminant dans la principale performance de l'affiche : The Hives, un groupe international d'origine suédoise. 

Bien sûr, le 115e Anniversaire a offert autant de plaisirs de fête que de plaisirs sur la route. Pendant tout l'événement, les motards titulaires d'un permis de conduire valide ont pu essayer les modèles Harley-Davidson 2018 dans la zone Harley-Davidson Demo. Même les vêtements moto et les casques étaient fournis. Des excursions guidées permettaient de découvrir les superbes routes de la Bohème centrale, avec l'assistance des membres locaux du H.O.G. Le Chapter Prague a fait découvrir aux motards les routes sinueuses, les vallées, les rivières, les châteaux, qui font la réputation de cette région dans toute l'Europe. 

Le Central Bohemia Challenge a récompensé ses participants avec des médailles commémoratives uniques. Le Challenge tchèque-américain organisé par l'ambassade américaine invitait les motards à prendre la route pour découvrir les incroyables panoramas de la région. L'atmosphère de fête et de célébration était aussi rehaussée par des Ride-In jusqu'à Prague, parfaitement organisés par des groupes de motards. Ses activités ont réuni les efforts de 107 concessionnaires Harley-Davidson agréés dans toute l'Europe, couvrant une multitude de fêtes, de sorties et de rencontres dans la ville et ses environs. 

Le célèbre défilé Harley-Davidson du samedi a réuni 4 000 motos dans les rues de Prague, devant des foules enthousiastes, reliant de nombreux paysages urbains historiques, jusqu'à la photo générale sur la Place Wenceslas. 

Ces quatre jours de célébrations se sont terminés par une spectaculaire cérémonie de clôture sur la scène principale. La grande fête du 115e Anniversaire a finalement fermé ses portes lorsque des dizaines de milliers de motards sont repartis sur les routes de l'Europe. Mais Prague est là, belle et accueillante pour tous les motards qui reviendront écrire une autre page du livre de la liberté, pendant les Prague Harley Days du 5 au 7 juillet 2019. Nous vous attendons déjà ! 

La réussite d'un événement aussi gigantesque est impossible sans la collaboration de tous. Nous remercions du fond du cœur tous nos partenaires pour leur soutien incroyable et leur coopération professionnelle. Les collectivités territoriales de la Bohème centrale, le H-D Club Praha, la République tchèque : terre d'histoire, la municipalité de Prague, les principaux sponsors Mastercard et Staropramen, les habitants de Prague, la République Tchèque, et bien d'autres encore méritent notre plus vive reconnaissance et notre respect pour leur contribution d'hôtes et de supporters parfaits à l'occasion d'un événement véritablement épique. 

Galerie des photos et vidéos

Parcourir les photos et vidéos

continue de lire

Reconditionné. Reconçu. Réinventé.

La nouvelle année est le moment idéal pour planifier des itinéraires et préparer votre Harley-Davidson® pour la nouvelle s...

En savoir plus

ABCs of Touring – Résultats 2018

Nous avons les résultats du concours ABCs of Touring 2018, avec un gagnant indiscutable...

En savoir plus

Et… action !

Dans le dernier numéro de HOG Insider, nous avons passé en revue tout ce dont vous avez besoin pour faire de superbes phot...

En savoir plus